Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Vicky cristina barcelona

Proposée par Kathe
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE,

le Vendredi 10 octobre 2008 à 18:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionÉcrit et réalisé par Woody ALLEN - USA / Espagne 2008 1h36mn VOSTF - avec Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Javier Bardem, Patricia Clarkson, Kevin Dunn, Rebecca Hall...

Comme l'explique la voix off, Vicky (Rebecca Hall) est venue à Barcelone pour terminer sa thèse sur l'identité catalane, et Cristina (Scarlett Johansson) l'a suivie pour satisfaire des aspirations artistiques et amoureuses mal définies.
À peine arrivées, les deux jeunes filles font l'objet d'une tentative effrontée de séduction de la part de Juan Antonio (Javier Bardem), un peintre en vogue qui leur propose de les emmener en avion à Oviedo où ils feront l'amour tous les trois. La prude Vicky refuse, l'aventureuse Cristina accepte les sollicitations de cet amant latin. Les chassés-croisés amoureux qui s'ensuivent se compliquent encore avec l'apparition de Maria Elena (Penélope Cruz), l'ex-épouse, suicidaire et incendiaire, de Juan Antonio.
Devant les bâtiments de Gaudi à Barcelone, dans les ruelles de la ville d'Oviedo ou dans la campagne catalane, les acteurs se débattent dans leur carcan de clichés. Javier Bardem joue l'artiste ténébreux avec pas mal de finesse alors que Penélope Cruz en fait des tonnes en furie sensuelle. Le film n'attache aucune importance à la réalité des lieux (Vicky peut terminer sa thèse sans parler l'espagnol et en ignorant apparemment l'existence du catalan) et les dialogues sur la créativité sont d'une vacuité hilarante, sans que jamais Woody Allen dissipe tout à fait le doute sur le sérieux avec lequel il les a écrits.

Dans ce film, l'Europe libertine a recouvré tous ses pouvoirs pour subvertir les trajectoires rectilignes des Américains trop tranquilles. On dirait qu'au soir de sa carrière, Woody Allen se prend à regretter sa vie d'angoisses existentielles entre les lits et les divans de Manhattan. Comme une utopie arrivée en retard, il imagine une autre vie, qui n'a rien à voir avec la vraie, mais qui réchauffe et fait rire le temps qu'elle est à l'écran.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite