Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Découverte de la cathédrale

Proposée par L_oiseau de feu
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
STRASBOURG,

le Mardi 21 octobre 2008 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionMardi le 21 octobre 2008 à 20h30 la Cathédrale sera ouverte à tous pour une manifestation analogue à celles qui ont connu un grand succès l’an dernier autour du pilier des anges et de l’horloge astronomique.

La partie musicale sera assurée par Marc Baumann, grand orgue, Jean-Christophe Mentzer, trompette solo et Nathalie Gaudefroy, soprano. Ils vont inteprèter : Laudate Dominum de Mozart ; Let the bright Seraphim de Haendel et Ave Maria de Massenet.

Dans son exposé, Mgr Jean-Pierre Grallet partagera pendant un bon quart d’heure son admiration devant ce magnifique édifice.

Un nouveau diaporama d’une vingtaine de minutes sera présenté sur l’écran géant qui permet de bien voir jusqu‘à la dernière place au fond de l’édifice. Les images tant d’archives que contemporaines ont été choisies pour illustrer un grand poème de Charles Singer spécialement composé pour la circonstance. Elles vont entraîner le spectateur à travers le temps et l’espace. On pourra découvrir les infinies variations de la lumière tout au long d’une journée dans l’espace de la grande nef et sur la grande rosace, couleurs sans cesse changeantes et inattendues. Les images de Bernard Eckert vont aussi proposer un chemin surprenant depuis les fondations mal connues jusqu’au sommet vertigineux de la flèche. De multiples sculptures répandues sur tout le bâtiment, dont la majorité échappe au regard, apparaîtront en gros plan.
« La Cathédrale est un inépuisable réservoir de spiritualité, d’architecture, de musique, d’images, de couleurs, que nous n’aurons jamais fini d’explorer et de partager avec les innombrables personnes d’opinions différentes qui lui sont attachées au fond du cœur ! » nous dit le chanoine Bernard Eckert, archiprêtre de la Cathédrale et organisateur de la soirée (entrée libre- plateau).






© 2008 - Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite