Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Riparo

Proposée par Kathe
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOULOUSE,

le Samedi 06 décembre 2008 à 17:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionMarco Simon PUCCIONI - Italie 2007 - VOSTF
avec Maria de Medeiros, Antonia Liskova, Mounir Ouadi, Gisella Burinato, Vitaliano Trevisan....Scénario de Marco Simon PUCCIONI, Monica Ramet et Heidrun Schleef.

Trouver sa place, sa juste place, dans la société telle qu' elle est, dans la famille telle qu' elle est, auprès des gens qu' on aime tels qu' ils sont. Et en essayant d' y trouver son compte, sinon son bonheur.... C'est le propos du film qui embrasse tant de situations ''à problèmes'' - différence sexuelle, immigration, choc culturel, fracture sociale, qu'on pourrait craindre le salmigondis....Et puis non, ça tient, ça intéresse, ça questionne, même si la fin est sans doute un peu abrupte. RIPARO touche juste et réfléchit bien, au fil d' un récit classique mais assez subtil.

Anna a la petite quarantaine, elle est la riche héritière d'une famille d' industriels de la chaussure et elle vit avec Mara, de dix ans sa cadette et ouvrière dans l' entreprise. Couple uni mais pas simple : la grande bourgeoise et la prolo, la sérénité d' un parcours bien balisé et l' inquiétude tenace héritée des jours difficiles, le 4X4BMW et le scooter...
De retour de vacances en Tunisie, elles découvrent un passager clandestin dans leur coffre : Anis, un adolescent marocain, a profité de l' occasion - et de la complicité rémunérée d' un employé de l 'hôtel - pour traverser clandestinement les frontières. Son but est de rejoindre un oncle qui est supposé vivre à Milan, mais l' oncle est introuvable et Anis, ne sachant où aller, revient frapper à la porte des deux femmes.
Anna l' accueille dans sa maison et lui trouve même un emploi dans le dépôt de l' usine gérée par son frère. Comme le dira Mara, Anna a les moyens d' être bonne. Mara qui, elle, fait d' abord la gueule à cet intrus,. Parce qu' elle sait bien que l' irruption d' un sous-propriétaire va fatalement perturber l'équilibre déjà fragile du couple ....Je caricature à peine : ce que le film va montrer, vous verrez comment, c' est que la lutte des classes n' est pas morte, et même qu' elle est plus forte que les liens affectifs et sexuels ..........

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite