Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Utopia tournefeuille / petit déjeuner sans ogm !
Proposée par
Christeltoulouse
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE
,
le
Dimanche 16 novembre 2008
à
10:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
SALUT
''Dimanche 16 novembre à 10h Utopia-Tournefeuille (les faucheurs offrent le café, apportez des brioches), projection des interventions de différents scientifiques lors d'une conférence dans une université parisienne, ponctuées de reportages sur des actions des Faucheurs Volontaires.
PETIT DÉJEUNER SANS OGM !
Le collectif des Faucheurs Volontaires est… fauché !
Le collectif des faucheurs volontaires a été initié par Jean-Baptiste Libouban au rassemblement du Larzac 2003. Depuis, plus de 7000 citoyens ont signé la charte des Faucheurs Volontaires. Plusieurs centaines d’entre eux ont franchi « la ligne » et pratiqué la désobéissance civique pour tout simplement appliquer le principe de précaution que les citoyens demandent à plus de 80% : « pas d’OGM ni dans nos champs ni dans nos assiettes ». Les lobbies semenciers ont presque réussi à assourdir complètement les gouvernements successifs…
Pourtant les procureurs et souvent les juges ne sont pas atteints de la même surdité quand aux plaintes des agri managers et des multinationales semencières.
Il devient difficile de comptabiliser les procès en première instance, en appel et en cassation pour les multiples neutralisations d’essais en plein champs et de cultures commerciales de maïs MON810.Il faut ajouter les multiples procédures faisant suite aux refus de prélèvements d’ADN lors des gardes à vue. Si l'engagement constant des Faucheurs Volontaires a permis d’endiguer le déferlement des OGM avec en particulier le moratoire sur la culture du maïs MON810, la lutte est loin d’être terminée et cet engagement a un coût… Des centaines de milliers d’euros ont été versées aux Monsanto, Biogemma et autres Pioneer, sans oublier les jours amendes et les honoraires d’avocats… mais les procès, les condamnations, les amendes et dommages et intérêts continuent !
Ces hommes et ces femmes engagés collectivement dans ce combat prennent de très gros risques individuels (faut il rappeler la prison ferme ou avec sursis, les amendes, les saisies de bien immobiliers et sur salaires…) Mais leur détermination est sans faille… Leur résistance nous concerne tous : aidons les financièrement et par tous les moyens !
Des chiffres : Localement, Les 41 d'OX et de Daux, jugés le 4 septembre 2008 = 53 000 euros d'amende et 43 800 euros de dommages et intérêts. Nationalement : procès dans le Centre, l'Auvergne et le Sud Ouest, depuis 2004 = 962 000 euros amendes, dommages et intérêts, frais d'avocats (278 000 euros restent à payer).
ASSOCIATION SANS GÈNE''
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite