Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Trilogie de molière: ''le médecin malgré lui''
Proposée par
1881
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ALTIGONE SAINT ORENS
,
le
Samedi 17 janvier 2009
à
20:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Il y a des spectacles qui restent au répertoire seulement une ou deux saisons, d’autres qui ont le bonheur de connaître quatre ou cinq saisons, et puis il y a Le Médecin malgré lui.
Cette pièce de Molière est une exception dans les productions de l’Esquisse : plus de dix saisons, plus de cinq cents représentations et pas une seule fois l’intention d’arrêter ce spectacle !
Ceci est dû avant tout au génie de Molière, mais sans doute aussi à la parfaite adéquation entre cette farce et le choix de l’Esquisse de présenter des spectacles populaires de divertissement. En effet, Le Médecin malgré lui est une pièce pour tout public. Mais elle nous permet également de développer la notion de théâtre dans le théâtre qui est un élément récurrent dans les productions de notre compagnie et ce, grâce à un prologue que nous avons créé.
En nous rapprochant des origines médiévales de cette farce, le rideau s’ouvre sur une taverne où des jeunes gens festoient en chantant et en buvant. Mais au moment de régler leur note, il leur manque quelques écus ! Après une discussion animée avec le tavernier et la découverte que ce groupe de personne constitue une troupe de théâtre, il est décidé pour trouver de l’argent, de présenter devant les villageois un spectacle qui sera Le Médecin malgré lui ! À partir de là, le quatrième mur vole en éclats et le spectacle débute en mettant en scène les rapports entre comédiens actifs et passifs, entre comédiens et spectateurs et en réservant au public quelques surprises.
Jérôme Jalabert
**********************************************************************
Deux liens utiles
http://www.compagnie-esquisse.com/
http://www.compagnie-esquisse.com/medecin.html
Participants
Ils étaient 10 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite