Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Cinema utopia - moscow belgium

Proposée par Heyoka
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
5 PLACE CAMILLE JULLIAN 33 BORDEAUX,

le Lundi 08 décembre 2008 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJe propose d'aller voir ce film conseillé par ailleurs par ''le canard enchainé'' !!!

''''MOSCOW - BELGIUM

Christophe Van ROMPAEY - Belgique 2008 1h42mn VOSTF - avec Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh, Anemone Valcke, Sofia Ferri... Scénario de Jean-Claude Van Rijckeghem et Pat Van Beirs.

Du 19/11/08 au 30/12/08

Dire que la situation politique ne prête pas aujourd'hui à la plus franche rigolade est un euphémisme, dire que les films programmés à Utopia reflètent pour beaucoup d'entre eux un parfait climat de sinistrose est une vérité qui nous va comme un gant, même si celle-ci n'incite pas vraiment à gazouiller comme des pinsons. Mais une fois n'est pas coutume, nous tenons là une vraie comédie et il ne sera pas nécessaire de vous chatouiller sous les bras avec une plume pour vous faire rire. Ce Moscow-Belgium, qui n'a rien à voir avec l'ex-pays des Soviet mais tout avec la Belgique, y pourvoira plus sûrement que nos guili-guili. On savait, bien sûr, que nos amis Belges francophones pouvaient être de sacrés drôles, on se souvient en particulier d'un récent Eldorado de Bouli Lanners qui enchanta tout notre été. Ce que l'on ignorait par contre, c'est que leurs ennemis jurés, les Belges de la communauté néerlandophone, sous leurs airs de faux-teutons en mal de nettoyage ethnique (je rigole…), étaient tout aussi fins et rigolos que nos bouffeurs de moules frites au langage aimable (je rigole encore). Une révélation qui nous rassure au passage sur l'avenir bi-communautaire du royaume de Belgique et nous conforte dans l'idée que ce n'est pas demain la veille que des loustics capables d'un tel humour vont jouer au petit jeu mortel des croato-serbo-bosniaques (je ne rigole plus).
Ce Moscow-Belgium est donc l'occasion de se payer en toute sérénité une bonne tranche de rire sensible et intelligente qui, soi-dit en passant, région du nord pour région du nord, est d'un autre alambic que nos Ch'tis à nous… Et pourtant, question poilade, c'était pas gagné d'avance, tant il y avait dans cette histoire tous les ingrédients pour faire pleurer Margot, la femme au foyer de cinquante ans.

Voilà ! C'est l'histoire d'une femme de quarante ans abandonnée par un mari en pleine crise de milieu de vie, tombé raide amoureux d'une jeunette de vingt ans. Elle se trimballe en prime trois enfants chiants comme la pluie : une aînée voulant faire sa vie, une fille cadette en pleine crise d'adolescence et un fiston incapable de faire la sienne, sans compter un appartement qui part en brioche, une voiture dont le moteur agonise et un budget familial riquiqui qu'il faut tricoter et détricoter pour joindre les deux bouts. Bref ! Les Misérables auquel on aurait ajouté Les Deux Orphelines pour faire bon poids.
Sauf que Matty, l'héroïne en chef, quarante et un an aux prunes, n'est pas du genre à se laisser tondre la laine sur le dos : « abandonnée depuis cinq mois, deux semaines et trois jours » coche-t-elle rageusement sur son calendrier, et on devine tout de suite qu'il ne faudra pas être dans les parages quand elle présentera l'addition. Surtout les hommes bien sûr, qui n'ont pas intérêt à la serrer de trop près tant elle a étendu sa détestation à l'espèce entière, au point même d'emboutir méchamment, en manœuvrant sur un parking, le poids lourd d'un phallocrate flambant neuf qui, le premier réflexe de colère passé, va trouver bien du charme à cette furie, au grand effroi de la petite famille, car le camionneur n'est pas loin d'afficher le même âge que la petite amie du mari infidèle… Lequel, vexé, voudrait d'autant plus reprendre du service qu'entre le quarantenaire, professeur aux beaux arts, et le jeune camionneur mal dégrossi, le choc culturel est rude ! '''' d'aprés le site de l'Utopia

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite