Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Leçon de jazz au mandala : impro et voix...le scat

Proposée par Photon
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LE MANDALA - 23 RUE DES AMIDONNIERS - TOULOUSE,

le Jeudi 26 février 2009 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionL'association Mandala Bouge propose un programme de ' leçons de Jazz ', en direction de tous les publics souhaitant découvrir le jazz ou approfondir leurs connaissances dans le domaine.
Chaque leçon se déroule en 2 temps : 1ère partie pédagogique ponctuée d'illustrations musicales et 2nde partie concert en rapport avec la thématique.

Le chant est à l’origine de toute expression mélodique et rythmique du jazz. Selon Mezz Mezzrow (dans Really the Blues, son autobiographie), c’est Louis Armstrong qui a pour la première fois enregistré du scat. Lors d’une session avec le Hot Five, Louis entame Heebies Jeebies, fait le clown, et du coup lâche le papier où étaient écrites les paroles. Il doit alors inventer le reste pour finir le chorus. Bien que cette manière de s’exprimer fût parfois utilisée dans les années 20, et que Cab Calloway devînt célèbre par des « Hi-De-Hi-De-Ho » au cours des années 30, ce sont les boppers qui en firent l’usage le plus couramment intensif. D’autres vocalistes l’inclurent par la suite dans leurs prestations, comme Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, ou Mel Tormé.

Fougue et volubilité, swing évident, be bopper hors pair, risque-tout du scat, telles sont caractéristiques principales de Daniel Huck, musicien de classe internationale. En 1981, il fonde ''Slapscat'', formation vocale largement inspirée du répertoire de Slim Gaillard ; il a été membre de nombreux orchestres dont celui d’Eddy Louiss. Il est aujourd’hui l’invité d’une multitude de formations couvrant tous les styles. Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz (1982), Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz (1997). Sa discographie s’étend sur plus de 100 albums.

Avec : Daniel Huck saxophone alto, chant - Thierry Gonzalez Piano - Julien Duthu Contrebasse - André Neufert Batterie

Une liste de vos pseudos sera à l'entrée, il suffira de vous annoncer pour bénéficier du tarif de groupe : 10€ au lieu de 12€

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite