Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Visite guidée de l'expo : art is arp.

Proposée par Gillesnancy
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
STRASBOURG,

le Dimanche 28 décembre 2008 à 11:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionEXPOSITION : ART IS ARP
DESSINS, COLLAGES, RELIEFS, SCULPTURES, POÉSIE
visite guidée de 11 h 00

Pour célébrer son dixième anniversaire, le Musée d’Art moderne et contemporain de la Ville de Strasbourg organise une vaste exposition consacrée à Hans Jean Arp, né à Strasbourg en 1886, qui s’imposa sur la scène internationale comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle.
« For Arp, art is Arp ». Cette citation de Marcel Duchamp donne son titre à l’exposition que le MAMCS consacre à un artiste majeur du début du xxe siècle. Hans Jean Arp est né à Strasbourg en 1886 et durant les 80 années que durera sa vie, il prendra une part active aux nombreux courants fondateurs de l’art du siècle. Présent aux expositions du Blaue Reiter, co-fondateur de Dada, figure du surréalisme, acteur de constructivisme, Arp a ainsi côtoyé les grandes figures de la modernité (Kandinsky, Tzara, Apollinaire, Picasso, Ernst…) tout en développant une oeuvre singulière empreinte de poésie.
L’exposition présentée au Musée d’Art moderne et contemporain met en avant les différents processus de création qui président au travail d’un artiste toujours au carrefour des pratiques. Poète, peintre, sculpteur, dessinateur, Arp, comme le montre l’exposition, construit une oeuvre qui trouve tour à tour son origine dans le refus des pratiques traditionnelles, la destruction, le hasard parfois, ou encore dans la collaboration avec d’autres artistes tels que Sophie Taeuber-Arp et Theo van Doesburg. Près de 180 oeuvres issues de prestigieuses collections (les Fondations Arp à Clamart, Rolandseck et Locarno mais aussi le Musée National d’Art Moderne à Paris, les musées de New York, Washington, Bâle, Zurich, Berlin, Valence...) contribuent à une relecture de cette oeuvre qui n’avait pas fait l’objet d’exposition à Strasbourg depuis 1986.

Je pars dimanche de Metz en train et j'arriverai au Musée de Strasbourg juste pour 11 h 00. Aussi je vous donne rendez-vous au départ de la visite guidée.
Nous pourrons ensuite, si vous le désirez, nous rendre à un restau de la ville.
J'ai l'intention l'après-midi de visiter le musée UNGERER.
RDV sur le groupe de discussion pour affiner l'organisation de la journée. (pour ceux qui décideraient de prolonger la sortie)

A bientôt
Gilles

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite