Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Ca jazze à saint-lys (samedi)

Proposée par Guillaume31
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SAINT LYS - SALLE LA GRAVETTE,

le Samedi 07 février 2009 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionCette année encore, l'association ''ça jazze à Saint-Lys'' nous propose pendant 3 jours son excellent festival de jazz les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 février prochains.

Je vous propose de nous retrouver pour la soirée du SAMEDI.
Au programme :
- JAMBALAYA : ce septet, dirigé par DAVID CAYROU, invitera LEROY JONES dans une démarche artistique propre à la Nouvelle Orleans : le DIXIELAND.
- TUXEDO BIG BAND et LEROY JONES : tout le meilleur du SWING que l'on consomme sans modération, dirigé par le saxophoniste à la personnalité exceptionnelle : Paul CHERON et sa chanteuse à la voix non moins exceptionnelle : NADIA CAMBOURS.

Pour ceux qui veulent venir les 3 jours (voir les sorties concernées), possibilité d'obtenir un forfait à 58€.

Extrait :
''Cette année, l'association fêtera avec enthousiasme son 10ème festival. A cette occasion, elle réserve un cadeau à la hauteur des attentes de son public. Trompettiste de renommée internationale, le musicien LEROY JONES viendra directement de sa Louisiane natale où il réside et se produira deux soirs de suite, vendredi et samedi, en exclusivité pour le public de Saint-Lys.''


Pour en savoir plus :

LEROY JONES est né en 1958 à La Nouvelle Orléans. Il étudie la trompette dès l'âge de dix ans et dès l'âge de 13 ans il intègre une formation animée par Danny Barker. A l'âge de 16 ans, il prend la direction de la formation '' the Hurricane Brass Band ''. En 1976, il est enrôlé dans la formation de Eddie Vinson, puis c'est la chanteuse Della Reese qui lui confie la direction artistique de sa formation. Au début des années 80, il forme son propre quintet qui se caractérise par un répertoire solidement ancré sur les racines du jazz Nouvelle Orléans mais traité de façon très moderne. En 1991, il rejoint la grande formation d'Harry Connick Jr.
A l'instar de Wynton Marsalis, LEROY JONES possède une technique instrumentale exceptionnelle, il prolonge la tradition du jazz Nouvelle Orléans en y intégrant toutes les ressources du jazz, swing, be bop, funk. Sa modernité reconnue et appréciée ne l'empêche aucunement d'être un des piliers du Preservation Hall Jazz Band.
LEROY JONES compte aujourd'hui parmi les figures majeures de la nouvelle génération des jeunes musiciens participant à la renaissance des orchestres de cuivres de la Nouvelle Orleans. Pour l'accompagner, des formations de valeur sûre, dans des thèmes musicaux variés, déclinant de époques diverses du jazz traditionnel.

JAMBALAYA
Ce collectif de musiciens professionnels passionnés pour le jazz classique et au parcours musical enrichi d’expériences diverses telles que la participation à plusieurs formations régionales ou nationales, l’enregistrement d’émissions télévisées, l’accompagnement d’artistes de variété, est composé de Thierry Ollé (piano), Serge Oustiakine (contrebasse et vocal), André Neufert (batterie), Lionel Segui (trombone), José Haro (trompette), Paul Chéron (ténor saxophone, clarinette), David Cayrou (leader, baryton saxophone, arrangements), Lidy Arbogast (vocal).
De par sa démarche artistique, JAMBALAYA se veut proche de l’univers musical actuel proposé à la NOUVELLE ORLEANS.
La recette est simple, mélanger toutes ces formes originelles que l’on appelle BLUES, DIXIELAND, REVIVAL, RHYTHM AND BLUES, SWING... de manière à proposer un répertoire de concert résolument populaire et actuel.
JAMBALAYA puise son répertoire chez ses contemporains New Orleanais tels que : Kermit RUFFINS, Leroy JONES, Dr JOHN, Wanda ROUZAN, The YOCKAMO ALL STARS, The DUKES OF DIXIELAND, The N’AWLINS GUMBO KINGS....

TUXEDO BIG BAND
C'est en 1990 que le saxophoniste Paul Chéron constitue le Tuxedo Big Band dans le but de faire revivre l'ère swing, les années 40 et l'époque des grands orchestres de jazz et des fabuleuses nuits du Savoy Ballroom ou de l'Apollo. En interprétant les répertoires de Jimmie Lunceford, Count Basie, Duke Ellington, Chick Weeb ou Benny Goodman, les musiciens du Tuxedo font revivre avec flamme et une passion communicative l'âge d'or du jazz.

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite