Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Marche nordique .. ou 'nordic walking'

Proposée par Nathis
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
FORÊT DU TAILLAN MÉDOC,

le Mardi 13 janvier 2009 à 08:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJe vous propose cette activité avec un Caoch (membre de la fédération internationale de Nordic Walking) le mardi matin de 9h à 10h30 .
La prestation se compose de 10mm d'échauffement, 1h30 de pratique, 10mm d'étirement. prévoir une tenue de sport et des chaussures tige basse.

La marche nordique permet, en faisant travailler tout le corps, de se muscler, de respirer plus efficacement et de perdre du poids. Toutefois l'effort ne doit jamais être violent et doit respecter les besoins et les aptitudes de chacun. Il ne s'agit en aucun cas de ''se faire mal'' mais de pratiquer une activité bénéfique pour son organisme.

Se servir des bâtons ''Nordic Sticks'' entraîne une meilleure répartition des charges du corps entre les quatre membres, amenant une réduction importante des pressions sur les chevilles, les genoux, les hanches et les vertèbres. En conséquence, le poids du corps ne repose jamais sur un seul membre grâce au transfert de la charge sur les bâtons.

La marche nordique est donc particulièrement bien adaptée aux personnes présentant ou ayant subi des lésions au niveau de l'articulation du genou ou de la hanche. En effet, dans la randonnée classique de longue durée, chaque pas représente un impact au sol transmis directement aux membres inférieurs et à la colonne vertébrale, provoquant ainsi une usure des articulations par la répétition du mouvement. La marche nordique permet de résoudre ce problème par une utilisation appropriée des bâtons.

Elle est donc bénéfique pour les participants car c'est une pratique plus riche que la marche seule, en phase avec les préoccupations actuelles de l'homme moderne sur l'hygiène de vie, l'entretien de sa condition physique et la recherche de son bien-être. Se maintenir en forme est dans l'air du temps actuellement, notamment pour faire face au surpoids et aux conséquences d'une vie sédentaire sur la santé.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite