Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


De l'autre coté du lit

Proposée par _ludo_
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GAUMONT WILSON TOULOUSE,

le Mardi 13 janvier 2009 à 19:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionUne comédie légère avec Dany Boon et Sophie Marceau, un petit quelque chose de comique et rafraichissant. Amateurs, ne pas s'abstenir !

Le résumé :
Ariane vend les bijoux d’une copine créatrice. Son mari, Hugo, est patron d’une PME. Ils ont de l’argent, de beaux enfants… Mais Ariane en a assez de jongler avec les poubelles, le ménage, la cuisine, les gosses et son boulot… tandis que son homme s’éternise au travail pour peaufiner de gros contrats.
Du coup, leur couple bat de l’aile. Jusqu’à ce qu’Ariane lance un cri de détresse : « Mets-toi à ma place ! » Et voilà donc comment madame va jouer à l’homme et au chef d’entreprise. Elle roule en Jaguar. Lui, en petite Fiat 500 rose et endosse le tablier et les responsabilités de la femme au foyer. Le monde à l’envers !

Finesse et subtilité, situations cocasses et répliques qui font mouche sont légion dans cette brillante comédie inspirée du premier roman en partie autobiographique de la journaliste de Elle Alix Girod de l’Ain. Quant au couple Marceau-Boon, il fonctionne à merveille.
« Quand je les ai entendus parler des semi-remorques que conduisaient leurs pères respectifs, j’ai compris qu’ils avaient beaucoup en commun », raconte la réalisatrice, épatée de la connivence entre ses acteurs.
Nés tous les deux en 1966, Sophie et Dany, dont les pères étaient chauffeurs routiers, sont sur la même longueur d’onde et d’une efficacité inouïe dans la mécanique de précision qu’exige la comédie. C’est jubilatoire.
« J’adore ces personnages, leur tendresse, leur vérité, confie Sophie Marceau. Un vrai sujet juste et pas lourd sur les rapports de couple, c’est si rare… » Anny Dupe­­rey dans le rôle de la mère de Sophie Marceau, Antoine Duléry en huissier de justice, Roland Giraud et Juliette Arnaud complètent ce casting de charme.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite