Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Parc

Proposée par Melissa_888
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
STRASBOURG,

le Samedi 17 janvier 2009 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionSynopsis :
CINÉMA STAR / DURÉE 1H49 - 2006 - Dolby Stereo SR
Georges Clou habite au Parc, luxueuse ville privée de la Côte d'Azur. Il aime sa femme, son fils, sa maison et son chien. Va au bureau le matin, à l'église le dimanche, indifférent à l'agitation sociale qui secoue le pays. Riche, solitaire, Paul Marteau traîne une existence mélancolique et désoeuvrée. Déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir d'y appartenir, Marteau s'installe au Parc. Clou y voit l'occasion d'une sincère amitié. Marteau y trouve une nouvelle raison de vivre : détruire l'idéal de bonheur des Clou...

Un tel scénario et la présence de Sergi Lopez fait inévitablement penser à Harry, un ami qui vous veut du bien, ou encore à Funny Games de Michael Haneke. A ceci près que cette fois-ci, Sergi Lopez est la victime et non le tortionnaire, et que le scénario est signé Arnaud des Pallières, un cinéaste qu'on n'attendait pas vraiment dans ce registre de thriller contemporain. Après Drancy Avenir (1996), Disneyland mon vieux pays natal (2001) et Adieu (2004), le cinéaste adapte le grand noveliste et romancier américain John Cheever, qui fut lui-même l'inspirateur principal de Raymond Carver. Son roman “Bullet Park” est donc transposé dans un Sud français endormi, ouaté de richesse, où la rencontre de Marteau et de la famille Clou (sic) va tourner au cauchemar. Sur une intrigue tout ce qu'il y a de plus classique, des Pallières greffe l'air de rien des considérations sur l'état du monde occidental qui font froid dans le dos.


############# IM-POR-TANT #############
Si vous vous inscrivez à une activité, pensez à lire régulièrement vos messages - des informations importantes peuvent s'y trouver - et c'est en principe mon seul moyen de vous contacter pour vous faire part des éventuelles modifications.
Merci.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite