Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


I feel gooooooooooooooooooooood

Proposée par *marie-cecile*
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE,

le Dimanche 25 janvier 2009 à 20:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Description(Young@Heart) Stephen WALKER - documentaire - avec les inénarrables membres de la chorale « Young@Heart »...



C’est trop cool d’être vieux !!!… Vous êtes sceptiques ? Pour vous convaincre du bien fondé de cette audacieuse affirmation, venez voir sans tarder ''I Feel good !'', film tonique et vivifiant pour toutes les générations confondues, qui nous brosse le portrait d’une bande de vieux gars et filles qui s’éclatent comme probablement peu de jeunes le font… Pour s’éclater, ils ont une seule recette : pousser la chansonnette. Mais attention, je ne vous parle pas d’une chorale où l’on rend hommage au Petit Jésus en prenant un air possédé par la foi. Non, je vous parle de « Young at heart », une chorale où l’on revisite les tubes les plus endiablés du rock, de la soul ou du punk avec au programme Les Stones, James Brown ou même les très bruitistes Sonic Youth, même si certains confessent un goût passé pour l’opéra ou le classique. Et ça plait tellement que non seulement il se retrouvent plusieurs fois par semaine, mais ils font des tournées triomphales dans le monde entier !

D’ailleurs pour donner le ton, le film s’ouvre sur la prestation d’Eileen, 93 ans, ancienne coquine toujours prête à séduire, qui nous balance avec un aplomb sidérant « Should I stay or should I go !!!», mythique chanson punk des Clash.
Et ce qu’il y a de génial, c’est que cette chorale transcende différences ethniques, culturelles, sociales… Parmi ces vieux rockers, il y a une petite noire toute ratatinée tout droit sortie du Cosby Show ; un ancien pilote de ligne amateur, bien qu’octogénaire, de voitures rapides et de femmes coquettes; un crooner obèse et sous oxygène mais dont la voix incroyable fait chavirer toutes les dames… Et sous la houlette de Bob Cilman, un jeunot quinquagénaire très beau gosse qui est l’instigateur de ce projet fou, tout ce petit monde s’engueule, se décourage un moment, mais pour mieux persévérer et progresser, car cette chorale représente souvent pour ses membres une deuxième vie.
Mais qui dit vieux dit souvent, pas très loin, la maladie et la mort, pas du tout perçues par les protagonistes comme un drame insurmontable mais comme une échéance à laquelle l’équipe se prépare à tout instant, ce qui donne lieu à une scène particulièrement émouvante : la chorale rend hommage à un des siens, disparu le jour même, lors d’un concert dans une maison d’arrêt, devant un public composé de grands malabars musclés et tatoués qui se retrouvent au bord des larmes en même temps que stupéfaits de tant de talent et de charisme.
Alors moi, dès mes premiers cheveux blancs, je déménage en Nouvelle-Angleterre, pour filer à « Young at heart », pour chanter et pogoter jusqu’à ce que la grande faucheuse vienne me chanter sa marche funèbre.

En attendant, papis et mamies, faites voir ce film à vos morveux de petits enfants, pour leur en apprendre un bout sur le troisième âge ! Et vous jeunes gens, amenez vos papis et mamies pour leur montrer qu’ils ont de beaux jours devant eux, pour peu qu’ils se bougent et qu’ils chantent, même faux : I feel gooooood !


[texte de la gazette de l'utopia)

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite