Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Avant-première du film herbe & petit-déjeuner
Proposée par
Memoriam_th
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
UTOPIA TOURNEFEUILLE
,
le
Dimanche 08 février 2009
à
09:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
Petit-déjeuner dimanche 8 février à 10h à Tournefeuille (portez des bonnes choses produites localement, on offre le café). Débat animé par les réalisateurs Olivier Porte et Matthieu Levain (HERBE), organisé par l'Association pour le maintien de l'agriculture paysanne(AMAP) et Stéphane Linou (MANGEONS LOCAL).
HERBE-
Savez-vous ce que mangent les vaches ?… On les voit paître sur les murs du métro, et l’image d’une vache heureuse et épanouie dans un pré réveille nos rêves de campagne, de nature saine et généreuse ! Mais de l’herbe, bien sûr ! répondez-vous à l’unisson ! Elles mangent de l’herbe ! Rapé ! La plupart des vaches bouffent toutes sortes de saletés : maïs, soja et autres farines et c’est désormais un acte de résistance formidable que de laisser tranquillement les vaches paître dans un pré. C’est l’histoire que raconte ce film où l’on voit bien que les vaches sont plus belles, ont un regard plus doux quand elles sont aimées et que la vie d’un paysan n’est pas la même selon qu’il choisit d’être du côté du productivisme à marche forcée, ou de l’agriculture raisonnable.
http://www.herbe-lefilm.com/
MANGEONS LOCAL-
Stéphane Linou a eu une drôle d'idée, une chouette idée qui ne manque pas de poser une foultitude de questions : depuis le 2 septembre 2008 il a décidé de ne se nourrir qu'avec des aliments produits dans un rayon de 15 km autour de chez lui en priorité et au maximum à 150km. Notre nourriture dépend en effet de son acheminement par des moyens de transport tributaires du pétrole. Les villes grossissent, on implante des zone industrielles et des super-marchés partout, les terres agricoles se raréfient, les paysans disparaissent... Pendant la guerre, ma maman disait que sans le paysan du coin on aurait tous crevé la dalle: que feraient les populations des villes si, pour une raison ou pour une autre, les grandes surfaces n'étaient plus approvisionnées ou n'offraient que des produits hors de prix. À partir de 10 heures, Stéphane Linou vous parlera de son expérience, de tout ce qu'elle a de reproductible pour chacun et comment en posant tout bêtement ce problème élémentaire on commence déjà à changer la planète.
http://www.mangeonslocal.fr
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite