Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Quand le ''ukulele orchestra of great britain'' nous rend visite, ne le boutons pas mais ne boudons pas notre plaisir pour autant !

Proposée par Djinnkriss
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
COMPIÈGNE,

le Samedi 14 mars 2009 à 19:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionIaorana (bonjour en polynésien)

En ce samedi soir préprintanier, j'ai décrété qu'exceptionnellement, la capitale ne nous offrirait rien qui vaille en matière de spectacles mais qu'à l'inverse, c'est au Ziquodrome de......Compiègne qu'il faudra être pour assister au concert que les dignes représentants de la perfide Albion nous offriront ce soir là....je veux bien entendu parler, Ladies et Gentlemen, du grand, de l'unique, de l'inénarrable Ukulele Orchestra of Great Britain.

Sachez que ces 8 huit musiciens habillés en queue de pie s'il vous plait, proposent pour l'essentiel un répertoire constitué de standards de rock, de musiques de film, non sans y apporter une note d'humour très''british'', ce qui ne gâte rien, enfin bref ils sont tout simplement épatants !

Tout d'abord un petit rappel historique sur le ukulele :
En 1879, un bateau portugais accosta à Hawaii avec ses 419 immigrants venus des Iles Madère pour cultiver la canne à sucre et l’ananas. Joao Fernandez était un de ses migrants et il ne se séparait pas de sa petite guitare portugaise à quatre cordes. Cette guitare s’appellait cavaquinho et plus précisément braguinha pour le modèle fabriqué dans la ville de Braga.
Le son de ce petit instrument fascina les polynésiens et le bouche à oreille fut tel qu’il arriva jusqu’a King David Kalakaua, dernier roi d’Hawaii. Ce monarque était un esthète, grand danseur et musicien, il se passionnait bien plus pour les arts et les réjouissances que pour la politique. Les premiers ukulélés furent donc fabriqués avec sa bénédiction. Inspirés par ce cavaquinho, le ukulélé est encore plus petit que son “papa” et s’accorde différemment, Sol Do Mi La pour le ukulélé et Ré Si Sol Ré pour le cavaquinho.
Le ukulélé qui signifie littéralement “puce sauteuse” en hawaiien en référence aux mouvements de la main qui gratte les cordes devient rapidement très populaire dans tout l’archipel.

Le plus difficile quand on monte un ensemble de ukulélés, c’est de s’accorder sur le répertoire.
Heureusement l’exceptionnel Ukulélé Orchestra of Great Britain a trouvé la solution.
http://www.nme.com/video/id/OP7F8P1ZtD0/search/great


Afin que puissiez mesurer toute l'étendue de leur immense talent et ainsi vous convaincre davantage, les voici dans une version décoiffante ''du bon, de la bête et du truand''
http://www.koreus.com/video/bon-brute-truand-ukulele.html

Enfin pour les derniers récalcitrants, le site officiel du UOGB
http://www.ukuleleorchestra.com/main/home.aspx

Compiègne ne se situant qu'à 85 kms de Paris, j'ouvre en toute connaissance de cause
un groupe de discussion pour faciliter le covoiturage...
Je précise par ailleurs qu'il reste encore 3 places de disponible dans la voiture de Miartist, merci à lui de nous les proposer si gentiment



Je compte par ailleurs proposer cette sortie à ces drôles d'oiseaux de l'Oise, c'est comme ça qu'on les appelle il me semble où alors... les oisifs, enfin je ne sais plus ça serait l'occasion rêvée de faire connaissance et nous pourrions par exemple nous retrouver juste avant le concert dans un pub anglais , après (of course) une visite éclair de cette belle ville de Compiègne, c'est comme vous voulez....les enchères sont ouvertes !

Réservation en cliquant sur le lien suivant
http://www.artactu.com/billets-fnac/ukulele-orchestra_14-03-2009.html

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite