Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Duel

Proposée par Viracocha
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE,

le Lundi 16 mars 2009 à 21:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionDUEL
Steven SPIELBERG - USA 1971 1h30mn VOSTF - avec Dennis Weaver, Jacqueline Scott, Eddie Firestone... Scénario de Richard Matheson, d’après sa nouvelle.

C'est quoi Duel ? Un petit film tourné en 16 jours pour la télé par le débutant Spielberg. Un scénario simple et formidable, formidable parce que simple, dû au grand écrivain d'angoisse et de suspense Richard Matheson. A ma droite une bagnole de rien du tout, conduite par un quidam qui n'a surtout rien d'héroïque. A ma gauche un monstre de la route, un de ces camions mastodontes dont on prie le ciel que son conducteur soit aussi sympa que le proclame le slogan populaire…
Sauf qu'en l'occurrence, non ! Il n'est pas du tout sympa le routier de Duel. Et il semble même n'avoir qu'un seul but dans la vie : écrabouiller pour le compte la ridicule automobile de David Mann, représentant de commerce et de l’Amérique moyenne.

Au début tout est normal. Un gros camion double une petite voiture. Il va très vite, il frôle un peu, mais bon, ça arrive tout le temps. Retrouvailles quelques kilomètres plus loin, le gros cul est devenu plus raisonnable question vitesse, c'est pas plus mal. Au tour de l'auto poids plume de dépasser. D'ailleurs l'avant-bras amical du routier fait signe que la route est libre… David Mann déboîte donc en toute confiance… et se trouve calandre à calandre avec un bolide qui fonce en sens inverse ! Montée subite d'adrénaline, coup de volant à l'arraché, ça passe ou ça casse… C'est passé. Soulagement, tremblements, remerciements au ciel, à ses réflexes, au patron des V.R.P, mais sûrement pas à cet enfoiré de chauffeur qui a bien failli l'envoyer à la mort… Et c'est alors que commence à germer dans son esprit cette affreuse révélation : ce monstre de fer veut le détruire.
Désormais, avec une férocité implacable, il va lui tendre mille pièges, sans que Mann sache jamais ce qui motive cet acharnement, pire même, sans qu'il puisse jamais deviner QUI lui voue cette haine destructrice. Il ne verra en effet jamais le visage du conducteur de l'engin maléfique. Nous non plus…

Dialogues réduits au minimum, pas d'explications psychologiques oiseuses, pas d'effets spéciaux… Du rythme, de l'action, une tension qui monte inexorablement… Un film de suspense pur et dur, l'histoire effroyablement vraisemblable d'un camion qui en veut à mort à une voiture de tourisme… Depuis ce jour-là, en Californie du Sud, les V.R.P prennent le train…

Un excellent film d'angoisse, à voir (ou revoir) absolument

La séance est à 21h30, nous irons prendre le pot de l'amitié apres

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite