Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Bal oc coloré et varié avec 4 groupes à écouter

Proposée par Babette2
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
L'ISLE JOURDAIN,

le Samedi 14 mars 2009 à 21:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionBal Oc dans le cadre du Carnaval Gascon avec 4 groupes très variés : Canta a Brax, Bogus, Guillaume Lopez en Companhia et Brakakich. Cette musique conviviale et entraînante n’est pas réservée aux professionnels et les néophytes sont cordialement invités à se joindre aux cercles, scottishs et autres valses.

Bogus est un groupe de 2 jeunes musiciens d’environ 16 ans de la côte Belge (Nieuwport). Ils ont rencontré le folk en Belgique quand ils étaient encore des petits enfants. Il y a deux ans, le groupe s’inscrivait pour un concours ‘De Kunstbende’. Ils ont obtenu la troisième place. L’année passée, ils ont de nouveau participé et ils ont gagné. Ils ont déjà joué à plusieurs festivals (de folk) en Flandre. Ils ont aussi gagné 'la daupin', un concours pendant le festival Het Lindeboom (à Loon-plage). En avril, ils enregistreront un mini-cd. Spécialement pour le bal du carnaval le 14 mars, ils viendront avec leur père qui est musicien dans le groupe Ashels. Ils jouent de la guitare et du violoncelle. La musique de Bogus est un mélange de différents styles. Parfois ils jouent une chanson traditionnelle, parfois un jazz standard, mais surtout la musique de bal. Ils essaient de mélanger les deux et d’improviser. Quin plasèr !

Guillaume Lopez en Companhia : Un casting de choc pour danseurs et « boulegaires » avertis et néophytes de toutes les générations. Un répertoire traditionnel de musiques à danser des pays d'Oc, enrichi de compositions récentes de Guillaume Lopez, Thierry Roques, et Jean-Michel Espinasse (sur des textes humoristiques et universels de Bernard Cauhapé). Des musiques vives, colorées de rythmiques méditerranéennes, teintées de musette et de jazz, un nouveau son du bal trad avides de nouveaux publics.
Les diverses traditions populaires musicales n'ont de secret pour aucun des musiciens de ce groupe. Avec des heures de bals au compteur, Lopez, Espinasse, et Roques ont fait danser tous les festivaliers « trads » de France et de Navarre ; Eric Sabathier a marqué le jazz et le funk de sa précision (Pistons Flingueurs...) ; Dalèle et Camille avec les polyphonies de la Mal Coiffée ont fait vibrer toutes les oreilles. Quant à Sam, est-il encore besoin de présenter le violoniste des Ogres de Barback? C'est ainsi que rondèu, scottish, mazurka, bourrée, valse, passo ou tango,... retissent leur toile, gonflée d’un vent nouveau des fêtes toulousaines qui ne laisse personne indifférent.

Brakakich : Adeptes de la transe trad et des beufs jusqu'au petit matin, les p’tits jeunes du groupe Brakakich, de la région de Perpignan, ne sont pas tombés de la dernière averse. Tirant leur expérience de nombreux bals et rencontres, Ils nous proposent une musique trad-novatrice, jamais conventionnelle mais toujours au service de la danse.

Les Brakakich proposent une musique novatrice et enlevée servie par quatre remarquables musiciens. Spontanéité, fraîcheur, inventivité, le tout dans le respect d'une musique traditionnelle qu'ils maîtrisent parfaitement, les Brakakich vous invitent au bal pour un moment de danse pimenté à la sauce catalane.

Première partie du duo Brotto-Lopez : 'Arrivage de perpignanais 1er choix! Trois vieux garçons et une jeune fille à marier*... des châtaignes bouillies plein les narines... spécialistes du pelage de LA cerise de Céret plus que de LA noix de Grenoble...ce sont les Brakakich! C’est du trad bifluoré!Après quelques scènes avec les Wolobooks pour certains, ce nouveau groupe local livre un répertoire tout frais, joué sur une corde très sensible. Ils éclaboussent de leur jeunesse valses, mazurkas, bourrées, fandangos gavottes, et nous concoctent de jolis moments à danser à la sauce catalane.
Une découverte très CIMPathique! '

Quin plasèr !

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite