Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Six siècles de peintures chinoises

Proposée par Genschina
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS,

le Dimanche 29 mars 2009 à 14:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionLa visite du musée Cernuschi, c'est à dire des collections permanentes, est gratuite .. mais pas les expositions temporaires.
http://www.cernuschi.paris.fr
L’exposition « Six siècles de peintures chinoises, œuvres restaurées du musée Cernuschi » présente les plus grands peintres de la Chine impériale, actifs dans les cercles lettrés des Ming (1368-1644) ou à la cour des Qing (1644-1911). Elle reflète également le destin des artistes à l’orée du XXe siècle dans une Chine en recomposition, travaillée par la modernité et secouée par les mutations historiques.

Pour la première fois, la collection de peintures chinoises rapportées d’Orient par Henri Cernuschi en 1873 sera exposée. Une campagne de restauration de plus de quinze ans a permis de faire renaître cette collection qui est un témoignage unique sur le regard des premiers collectionneurs européens de peinture chinoise à l’époque du Japonisme. Ces chefs d’œuvres oubliés surprennent par le traitement audacieux du pinceau dont l’enquête historique nous apprend qu’il correspond à la main d’individualités puissantes, à la vision novatrice. Le travail des restaurateurs et les analyses des scientifiques, en pénétrant dans les profondeurs de l’œuvre, permettent d’en révéler les aspects occultés, et de comprendre la création de l’intérieur.

Un film consacré au sauvetage d’une peinture endommagée présentera au grand public, les techniques de restauration et de montage d’une peinture chinoise sous la forme d’un rouleau vertical.
A travers l’approche singulière d’une œuvre, le spectateur pourra prendre concrètement la mesure des travaux de restauration qui permettent de rendre à l’œuvre la place qui lui revient dans l’histoire de l’art.

Ce musée se trouve à 10 m d'une des entrées du Parc Monceau .. dans lequel se trouve un kiosque proposant des gaufres, des boissons etc. et comme le soleil sera enfin avec nous, nous pourrons profiter - après le musée - de ce joli parc ....

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite