Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les noces rebelles

Proposée par 00cerise00
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE,

le Lundi 16 mars 2009 à 17:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

Descriptionvoici le bla bla de l'utopia si vous souhaitez le lire
je ne l'ai pas lu moi même c'est pour ceux qui veulent etre rassurés !!!!


(REVOLUTIONARY ROAD) Sam MENDES - USA 2008 2h05mn VOSTF - Avec Leonardo Di Caprio, Kate Winslet, Michael Shannon, Kathryn Hahn, David Harbour et Kathy Bates... Scénario de Justin Haythe d’après le roman de Richard Yates « Revolutionary Road » aux éditions Robert Laffont.

Du 11/03/09 au 31/03/09 à Tournefeuille

Non non vous ne rêvez pas c’est bien le fameux couple du Titanic que Sam Mendes a choisi de réunir à nouveau pour son nouvel opus. Ce qui au premier abord peut ressembler à un coup marketing se révèle rapidement et tout bonnement être une des meilleures idées de ce début d’année cinématographique tant les deux comédiens crèvent l’écran et incarnent ce couple de banlieusards glamour certes mais quand même salement au bord de la crise de nerf avec un talent indiscutable. Le réalisateur britannique que l’on avait découvert avec le formidable American Beauty s’empare cette fois du roman de Richard Yates pour à nouveau ausculter et démystifier cette fameuse american way of life.

Dans l’Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante. Une famille américaine ayant perdu ses rêves, ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris. Mais lorsqu’ils mettent l’idée en pratique, les époux se retrouvent confrontés à des limites qu’aucun d’eux ne soupçonnait. L’un est prêt à tout pour s’échapper, à n’importe quel prix. L’autre mettra tout en oeuvre pour sauver ce qu’il leur reste, quels que soient les compromis. Frank et April vont découvrir s’il est possible ou non de s’affranchir de la norme sans détruire leur couple...

En son temps le roman avait été reçu comme un pamphlet contre la banlieue américaine type. L’auteur avait alors expliqué que c’était plutôt une charge contre le renoncement et la course effrénée vers le conformisme qui guette tout un chacun si l’on n’y prend pas garde. Avec cette oeuvre, beaucoup ont comparé Yates à Scott Fitzgerald dans le sens où il est devenu lui aussi le chroniqueur de son époque. Yates a fait avec le désir, l’ambition et le chaos conjugal de « l’ère de l’anxiété » ce qu’avait fait Fitzgerald avec « l’ère du jazz ». Le pari était donc audacieux d’adapter un tel roman, mais il est tenu et le film est une réussite incontestable. Le récit est servi par une mise en scène impeccable dont Mendes a le secret. Il nous entraîne dans ces Noces rebelles et son tourbillon de désillusions avec une maestria qui confirme le talent de cet Anglais d’Hollywood. Et nous on dit bravo...

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite