Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Z'en voulez encore? découvrir le tango argentin, oui, mais dans tous ses états: musique, culture, danse. le retour

Proposée par Osvaldo
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MAZAMET,

le Samedi 21 mars 2009 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionLe Tango argentin (ou plus précisément rioplatense, j’expliquerai pourquoi le cas échéant) a été une des grandes découvertes de ma vie. Une découverte grace à laquelle je crois me connaître mieux aujourd’hui, je suis plus en conscience de mon corps, j’écoute différemment la musique en général, et en plus j’ai rencontré des gens passionnants…
Une passion ne vaut que si elle est partagée. J’ai surtout envie d’en montrer une réalité très éloignée des clichés habituellement véhiculés dans sa version touristique (pantalons rayés, gomina, jupe fendue, séduction, femme fatale, et autres images d’Epinal souvent navrantes de ridicule…). Ca n’a rien à voir non plus avec le tango des danses de salon, ni dans la logique de mouvement, ni dans la posture, ni dans l’esprit.
Il existe aujourd’hui des versions modernes, le tango argentin a inclus l’apport de la danse contemporaine entre autres pour explorer d’autres qualités de mouvement. La musique est tellement variée qu’on a meme des versions electroniques (Gotan Project par exemple, mais il n’y a pas que ça !). Pas étonnant donc que beaucoup de jeunes en Argentine et ici se le réapproprient.
Bon à savoir aussi : ce n’est pas quelque chose de confidentiel. Sur Toulouse et sa région, il y a des soirées tango à peu près tous les soirs, et on peut prendre des cours chaque jour dans diverses associations. Car la dimension associative est essentielle dans le développement qu’il a connu en France depuis les années 1990. pour ce qui est du Tarn, il y a une association très active sur Albi et Cordes (bientot sur Castres?) et il y aurait des vélleités de créer une pratique régulière sur Mazamet
C’est un univers en soi. Pas simplement une danse

C’est pourquoi j'ai répondu positivement à ma copine Marianne qui avait dans l’idée d’organiser une séance d’initiation où ceux que ça intéresse pourront découvrir le tango dans ses aspects historiques et culturels, l’évolution de sa musique et de sa danse, qu’on illustrera pour partie en vidéo et pour partie en démo live lors d'une espèce de ''conférence'' animée, et bien sur, une phase d’initiation et de mise en pratique, forcément basique mais qui devrait permettre d’en avoir une première expérience. Laquelle, j’espère, vous donnera envie de faire plus tard le grand plongeon… Ils sont déjà quelques uns à l'avoir fait et nous revons d'en voir d'autres
Prévoir une semelle lisse et fine, idéalement du cuir, (pas de moon boots ou de rangers, bien sur !). Un talon pour les filles serait parfait (attention toutefois, pas de 8 ou 10 cm sauf si vous avez l’habitude de marcher avec de temps en temps)

L’animation : ça sera Ma Pomme, et mes petites camarades Marie Pierre et Marianne . Eventuellement d’autres copains intervenants en fonction de leurs disponibilités (dont certains enseignants amis de Toulouse selon leurs disponibilités). Bien sur il y aura plein de non amieziens, présents. (Le Pot Ethique a son propre réseau d'information)

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite