Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant: bugsy malone

Proposée par Néréide
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE,

le Samedi 09 mai 2009 à 15:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionJe n'ai jamais vu ce film, mais ça fait des années que j'ai envie de le voir....
Vous ne connaissez pas?
lisez la présentation ci-dessous:

''Quand Bugsy Malone est sorti, au milieu des années 1970, il a fait un tabac, porté par un bouche à oreille enthousiaste de la part des enfants et de leurs parents. Imaginez : une parodie des films de gangsters, avec des numéros musicaux épatants, interprétée uniquement par des enfants mais réalisée avec un soin maniaque du détail, un vrai petit bijou de cinéma, peaufiné à l'ancienne. Autant vous dire que le film n'a pas pris une ride, qu'il se voit toujours avec un plaisir fou et qu'il va emballer les mômes d'aujourd'hui autant sinon plus que ceux d'hier.

Comme dans les grands classiques du film noir hollywoodien, nous sommes plongés dans l'Amérique de la prohibition, somptueusement reconstituée, avec ambiance, décors, costumes… impeccables !
À New York, Fat Sam, chef de gang craint plus respecté, règne sur le cabaret « Le Grand Schlem », dont la vedette est la sublime Tallulah, qui chante et danse comme une déesse. Fat Sam serait le plus heureux des caïds s'il n'avait pas un rival pour lui gâcher la vie : Dan le Gandin, un bellâtre à la gomme qui se croit tout permis sous prétexte que sa bande possède l'arme absolue, qui fait peur à tout le monde, même aux durs de durs : la mitraillette à crème pâtissière, dont le jet à répétition est imparable…
Et justement, Dan le Gandin et ses acolytes décident d'attaquer le cabaret de Sam, de décimer ses associés et ses fournisseurs. Heureusement, Fat Sam a embauché un petit gars qui assure, Bugsy Malone, qui va l'aider à contrecarrer les plans du Gandin et à réussir le coup fumant qui changerait la donne : voler les fameuses mitraillettes…

Si le film est si réussi, c'est qu'il crée un univers parfaitement plausible, comme pour de vrai, et qu'en même temps il le tourne en rigolade, désamorçant les situations dramatiques, ridiculisant la violence. Les jeunes acteurs sont formidables, tous débutants évidemment, sauf Jodie Foster qui en était déjà à son quatrième ou cinquième rôle !'' (Utopia)

Avec tout ça, si vous hésitez, c'est désespérant! (rires)

Je vous propose d'aller boire un verre après, si le coeur vous en dit

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite