Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Concert d'alexandra grimal à la fontaine
Proposée par
Djinnkriss
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
75011 PARIS
,
le
Jeudi 14 mai 2009
à
18:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()
Description
SELMER Paris a le plaisir de nous inviter au showcase que donnera le jeudi 14 mai 2009 à 18h30 la saxophoniste Alexandra Grimal accompagnée du ''grand'' Alain Jean-Marie au piano.
Je dispose à cet effet de 10 invitations.
Petite biographie de l'artiste:
Grâce à un père égyptologue, elle est née au Caire il y a 26 ans, un grand-père helléniste l'autre latiniste...elle a choisi le language de la musique comme son frère, le violoniste David Grimal, concertiste international: ''c'est mon meilleur soutien. Plus jeune l'entendant travailler pendant des heures, je rêvais de faire quelque chose d'aussi beau''. A l'adolescence, le jazz est entré dans sa vie sous la forme du ''Round About Midnight'' de Miles Davis. Le saxophone lui a paru le meilleur moyen d'''explorer des domaines où tout est permis, d'entrer dans un univers où toutes les routes sont
possibles''.
Elle est allée étudier au Conservatoire royal de La Haye dans le but de suivre les cours de John Ruocco, saxophoniste américain installé en Europe que d'aucuns comparent à Joe Lovano, la notoriété en moins. Elle n'a pas oublié sa maxime: ''Quand on joue free ou straight, il faut faire tout sonner comme de l'or''. De son séjour hollandais de 2000 à 2004, elle retient ''l'énergie incroyable'' d'un lieu où plus des trois-quarts des élèves étaient étrangers et garde des liens avec certains qu'elle retrouve périodiquement en Belgique et aux Pays-bas. Être un fille dans un milieu très masculin ne l'effraie guère: ''On est dans la complicité pas dans la revendication. J'aime bien nos différences. C'est dans le feu de l'action que se trouve le réel. Je crois au moment. Le reste c'est des mots''.
Quant à son discours instrumental, il est à la fois sinueux, volubile, et haché, c’est-à-dire souvent constitué de phrases brèves qui s’enchaînent et se relancent l’une l’autre. Surtout au ténor où elle passe du murmure au son plus ample, mais avec un jeu toujours maîtrisé, sans débordements incontrôlés.
http://www.alexandragrimal.com/
A très bientôt
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite