Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Entre Geishouse & Altenbach (*boucle)
Proposée par
Newtonmann
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GEISHOUSE (68690)
,
le
Dimanche 17 novembre 2024
à
09:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur GEISHOUSE (68690)
Sortir en Haut Rhin
Description
Chasse1.
J'arrive plus a me connecter. Et j'ai plus le temps. Je te laisse raturer mon ebauche.
Links de mon homepage de la randonnee 1 sunday 17 nov.24
Départ et arrivée : 9h30 du parking au-dessus du parking du cimetière en face de la ferme et des brebis de *** … Accès par la vallée de Thann et la RN66 au deuxième carrefour avec feux (après l’église), prendre à droite la D 13 bis, direction Geishouse. Dans ce village, il faut continuer jusqu’en haut et le cimetière et le second parking plus haut.
Temps de marche : Afin que la ballade de maximum trois heures ne se terminent par en marchant sur les mains et avoir un intérêt de détente, un rythme sera imposé ; on peut ramener un casse-croûte.
Tous les personnages cités sont fictifs et toutes ressemblances à des personnes réelles, vivantes ou mortes et fortuites. Je me déleste aussi de toutes les supercheries aux assurances et décline toute responsabilité aux biens et aux personnes des promeneurs (exemple : je suis toujours prêt pour la cohésion d’un groupe à préserver l’unité et éliminer les esprits wokes pour avancer d’un pas d’homme et pas de petites bêtes, même si l’homo erectus aime la faune, la flore et les pollens, mais pas les mycologues !) qui auront l’originalité de se conformer aux règles classiques de la randonnée vosgienne en me comportant comme un guide « de fortune ». Les non-connaisseurs de cette randonnée facile d’une douzaine de kilomètres seront gâtés par une carte ici approximative, dimanche, se sera la vraie carte IGN du Grand-Ballon plastifiée (vous pouvez donc vous reportez aux données d’altitudes et de coordonnées selon les pictogrammes et représentations topographiques française), qui doit vous être aussi bien connue qu’une trousse de toilette de voyage. Bref, celui qui arrivera à me prendre à défaut sur la lecture de la carte est au moins un alpiniste intercontinental… Ou Alpin à voir – si on peut jouer à nommer les sommets alpins et des Franches-Montagnes et cie…
Chasse, animaux interdits…
Je me lance pour un large public limité à 12 bienheureux. Je vous gâte voici un des top 50 des départs de balades des Vosges. Ce sublime petit village, de chaumes de callunes et de de forêts de décidus aux beaux feuillages automnaux surtout avec un microclimat Je suis proche d’être un cinquantenaire, et j’ai passé la moitié de ma vie à randonner en style alpin. Un trainard en gare de Moosh ponctuel ne serait pas pénalisé, s’il reste de la place dans un diesel…
Description de l’itinéraire :
A Geishouse, où je propose de nous retrouver sur le parking quinze mètre au-dessus de celui du cimetière, on me reconnaîtra avec une insigne brodée « Lac de Gaube » sur la vitre avant à gauche comme un caducée.
Ce dimanche 17 novembre à 9H30 précises (voir pour ceux qui veulent covoiturer du parking du Leclerc de Cernay comme il est coutumier). J’ai une connaissance qui a un baromètre et un thermomètre là-haut, et j’annulerai si le temps n’est pas top cool -12h- avant la randonnée. C’est dire à quel point, je vous gâte au-delà du contenu fantastique de la randonnée : Geishouse-Altenach-Geishouse.
Départ de Geishouse en prenant la nouvelle voie verte (qui arrive au Haag) sur 150 mètres interdits aux véhicules à moteur, sauf aux propriétaires de la ferme-auberge du Haag et un des terrains de jeu du Tour de France dans deux ans. Bifurcations sur un sentier ou une ancienne sente de Capra Aegagrus et début de la montée jusqu’au totem du Hibou des forestiers, dit le « Sattel », puis descente sur Altenach et la maison de naissance, paraîtrait-il de Mme Sans-Gêne, puis Mairie, puis passage dans un creux vallonnée Nord, un peu humide sur 300 mètres, puis retour sur un large forêt forestier avec des décidus et des pins pluricentenaires, jusqu’à retraverser pour la deuxième fois la rivière cristalline et reposante de la source du Belchen français dit le Grand-Ballon depuis une éternité de plomb alsacienne. Arrivée sur un banc donnant sur une chaume plein Sud et le village, et il ne reste plus qu’un léger souffle de quinze minutes pour atteindre le point de départ. Voici, ma proposition, sans ruses ni chausse-trappes, et plus il y a de personnes savantes non « philistines », moins on randonne à côté de la plaque et on ne moque plus de la responsabilité sociale de proposer un dimanche un peu moins ordinaire…
Merci. A+
Participants
Ils étaient 3 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite